Synthèse du trans-2,5-Diméthoxy-bêta-nitrostyrène à haut rendement (description détaillée)

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
Je vais réessayer... ce n'est pas la fin du monde...

C'est juste le fait que j'ai stupidement ajouté le GAA en une seule fois et le fait que j'ai dépassé de 4 minutes le temps de reflux qui a fait que ma procédure diffère de l'exemple de 10g que vous avez donné.

Oh et j'ai tout pesé - je n'ai pas utilisé de ml AUTREMENT que pour le MeOH.
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
En outre, pour moi, la RT sera toujours différente car je travaille depuis mon appartement...

Puis-je demander pourquoi l'acétate d'ammonium est très souvent utilisé comme catalyseur pour un grand nombre de réactions Henry utilisant une gamme assez large. Je l'ai vu utilisé avec le benzaldéhyde pour des choses plus exotiques - je pense que même Shulgin l'a utilisé pour ce synthé ou peut-être que c'était son synthé de mescaline. L'un des deux... il semble juste qu'il soit utilisé avec le GAA pour de nombreuses réactions d'Henry, c'est tout.
Je comprends ce que vous dites sur le fait que chaque aldéhyde a besoin d'un catalyseur différent...

Je viens de me rendre compte que j'ai dépassé de 9 minutes et non de 4.
J'ai été un peu surexcité lorsque j'ai reçu un grand verre de montre rempli de cristaux, je pense, sans me rendre compte de leur légèreté...

Comme je l'ai dit, je travaillais auparavant avec le DMT qui était un peu difficile à obtenir de beaux cristaux, alors voir ça pour la première fois était incroyable !
 

FENTAMAS

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 2, 2024
Messages
84
Reaction score
66
Points
18
Je ne pense pas que l'ajout trop rapide de GAA puisse ruiner votre rendement à ce point, la raison se trouve probablement dans l'étape de filtrage/lavage, ou dans la qualité de votre aldéhyde.
Vous pouvez essayer de produire un adduit bisufite sec à partir de celui-ci et calculer la quantité que vous obtenez.

La prochaine fois, essayez de prendre encore moins de solvant, par exemple x5-x6 v/w d'abs. IPA, donc juste assez pour dissoudre votre 2,5-DMBA à température ambiante ou avec un léger préchauffage.
Comme je suppose que vous ne savez pas encore filtrer rapidement sous vide et que vous n'avez pas de bons filtres en verre fritté et/ou un congélateur suffisamment froid, je vous recommande d'ignorer l'étape de lavage.
Je recommande également de sauter l'étape du lavage pour l'instant, il vaut mieux filtrer, sécher et peser pour calculer votre rendement, plus tard vous pourrez le recristalliser pour augmenter la pureté.
Ainsi, vous pourrez plus facilement déterminer la raison de ce faible rendement. Le lavage ne sert qu'à éliminer les dernières traces d'éventuels matériaux et sels n'ayant pas réagi.

Quoi qu'il en soit, voici quelques notes sur l'étape de lavage afin de la clarifier pour vos prochains essais.
Lorsque j'ai dit "lavez-le avec une quantité minimale d'eau froide 1:1 v/v IPA:Water", je voulais dire :
  1. Vous devez préparer une solution à 50 % d'IPA et d'eau distillée par volume, par exemple 20 ml + 20 ml, et la placer au congélateur au moins 1 heure avant la procédure de lavage.
  2. Préparez votre dispositif de filtrage avec un entonnoir en verre fritté.
  3. Sortez votre mélange post-réaction du congélateur et brisez rapidement les grumeaux cristallins à l'aide d'une spatule.
  4. Démarrez immédiatement votre pompe et versez le tout sur le filtre.
  5. Pressez votre masse cristalline sur le filtre avec quelque chose d'inerte pour la répartir uniformément et recueillir autant de filtrat que possible. Arrêtez la pompe.
  6. Prenez votre solution IPA:Water du congélateur et versez-la sur le filtre (vous pouvez d'abord la verser dans le RBF s'il reste quelque chose pour tout laver, mais rapidement). Versez juste assez pour mouiller votre masse et la recouvrir de 1 à 3 mm de plus. Freiner la masse mouillée avec la spatule et remuer pour mélanger uniformément. Démarrer la pompe et la presser à nouveau. Arrêtez la pompe et recueillez-la pour la sécher. Il est préférable d'utiliser un entonnoir fritté dont les pores ne sont pas trop grands, de sorte qu'en l'absence de vide, il n'y a pratiquement pas d'écoulement.
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
Oui, c'est en fait ce que j'ai conclu qu'il s'était passé.
Je ne pense pas avoir réalisé que le texte resterait évidemment coincé dans le RB et qu'il faudrait donc du temps pour le décomposer.
La prochaine fois, je commencerai par pré-réfrigérer le solvant avec lequel je le laverai, mais surtout je le transférerai dans un bécher approprié au lieu de le laisser cristalliser dans le fond rond.

De cette façon, lorsque je le transfère du bécher au filtre à vide, je peux le faire BEAUCOUP plus rapidement.

J'en ai rempli un petit bocal - on dirait qu'il y en a plus qu'il n'y en a, car les cristaux sont si fins que leur consistance ressemble un peu à celle de la fibre de verre !

J'ai en fait un de ces filtres à vide super fins qui est maintenu par une pince bleue - il ne fonctionne pas pour la filtration par gravité, alors je l'utiliserai aussi la prochaine fois.

Merci beaucoup pour votre aide. J'essaierai à nouveau bientôt et cette fois-ci, je garderai le filtrat jusqu'à ce que j'aie pesé les cristaux !
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
Je l'ai dit au type qui m'aidait à franchir la ligne d'arrivée de la synthèse de la n,n-DMT par animation réductrice - n'oubliez pas que tout ce que j'ai appris sur la chimie, je l'ai fait pendant que j'étais en manque de benzodiazépines.
Il m'arrive donc de faire des erreurs stupides, de ne pas être assez rapide ou, plus généralement, de manquer d'expérience.
Je ne suis pas stupide pour autant - j'apprends les mécanismes de ce que je fais à chaque fois, mais lorsque vous êtes en état de manque, votre esprit est tout simplement embrouillé.....
J'apprécie votre aide... mais je suis désolée quand je fais des erreurs stupides - comme laisser passer 9 minutes de trop !
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
Au moins, je n'ai AUCUN DESIR de synthétiser quoi que ce soit d'addictif !
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
Oh, également en ce qui concerne le rex'ing - je me suis dit que je m'en soucierais et que je le ferais dans un bécher lorsque j'aurais l'intention de le réduire...

Et puis, maintenant que j'y pense, j'ai l'impression qu'il y avait beaucoup plus de cristaux dans le RB avant que je ne prenne le temps d'aller chercher ma baguette de verre et de la casser - puis j'ai probablement utilisé un solvant beaucoup trop chaud pour essayer de la laver - ce qui a fait fondre encore plus de cristaux...duh. C'est vraiment idiot. C'est pas comme si je n'avais pas fait des précipitations de congélation des centaines de fois à ce stade.

Je suppose que je pourrais ré-exposer l'aldéhyde mais honnêtement, il vient du même gars que l'éthylènediamine Smokey as ***** ainsi que le nitrométhane et j'ai demandé, il était frais de Chine donc je doute qu'il soit de mauvaise qualité pour être juste....

Je pense que tu as raison de dire que je n'ai pas préparé correctement le solvant de lavage et que j'en ai probablement dissous un certain nombre qui s'y trouvaient déjà... c'est l'une des raisons pour lesquelles il y a un brouillard de retrait...

Je vais y arriver et tbf, je n'ai pas encore de VRAIS projets à part de le réduire à 2c-h. Peut-être que je vais le bromer ? Il me semble que c'est l'un des plus faciles pour commencer même si je n'aime pas le produit final... je ne le déteste pas non plus lol.
 
Last edited:

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
Ok, j'ai réessayé et j'ai été strict sur le timing et la cristallisation n'a pas été aussi facile pour une raison ou une autre...

J'ai dû le refroidir avec un bain de glace pour induire la cristallisation cette fois-ci.

Je pense personnellement que ça a mieux marché la dernière fois mais je ne peux pas l'affirmer avant d'avoir fait une bonne filtration sous vide après qu'il ait été refroidi pendant un certain temps et ensuite pesé évidemment.
Nous verrons... tout est enregistré dans mon tableur...
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
Je sais que vous avez déjà pris en compte l'excès de nitrométhane dans vos chiffres pour qu'il aille jusqu'au bout, mais la dernière fois, j'ai pensé ajouter un tout petit peu plus, juste au cas où il serait moins pur que je ne l'avais imaginé, donc je pense qu'au lieu de 4,5 g, j'en ai ajouté 5 ou quelque chose comme ça (je l'ai écrit, mais je ne l'ai pas sous les yeux), mais j'ai l'impression que soit cela, soit le temps supplémentaire que je lui ai donné la dernière fois a fait qu'il cristallise plus facilement.

J'ai un meilleur tuyau d'aspiration maintenant et je peux donc utiliser mon filtre à vide plus fin cette fois-ci.

Je vais le laisser au congélateur pendant la nuit et demain je l'écraserai rapidement avec une baguette puis je le remettrai au réfrigérateur pendant que j'installe la pompe à vide, etc...

Cela devrait être intéressant...
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
Oh et j'ai une charge de 70% Ipa dans le frigo pour la laver RAPIDEMENT !
 

FENTAMAS

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 2, 2024
Messages
84
Reaction score
66
Points
18
Vous avez donc fait 10 minutes dans 30 ml de MeOH ou 1 heure dans 50 ml( ?) d'IPA cette fois-ci ?

70% IPA ?) Où allez-vous chercher ces chiffres ?) Je pensais avoir clairement indiqué à plusieurs reprises que 1:1 v/v correspondait à 50% d'IPA (ou 1:2 v/v pour le méthanol qui correspond à 33% de MeOH).
Vous rendez-vous compte que l'eau sert à diminuer la solubilité du produit nitrostyrène dans l'eau ? Plus il y a d'eau, moins il y a de produit à éliminer.
Mieux vaut placer 50%( !) d'IPA dans un congélateur à -20C.
Mieux encore, comme je l'ai déjà dit, sautez cette étape pour l'instant, car je vois que vous pouvez trouver le moyen de faire quelque chose de différent de toute façon).

Si vous avez l'intention de procéder par étapes, remettez le tout au congélateur à -20C pendant au moins 30 minutes avant de filtrer.
N'oubliez pas de conserver le(s) filtrat(s).
Il existe une autre approche pour ce type de synthèses qui consiste à verser le mélange réactionnel dans un grand excès d'eau froide et à le filtrer,
Mais dans ce cas, le mélange peut parfois se transformer en huile ou en une fine poudre difficile à filtrer et qui, après séchage, devient très irritante.
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
Non, j'ai utilisé à nouveau le même solvant, soit 30 ml de MeOH, je l'ai observé entre 5 et 10 minutes pour voir s'il y avait un changement de couleur, puis je l'ai retiré directement au bout de 10 minutes.

Désolé, je n'ai pas bien lu les chiffres de l'IPA car je ne l'ai pas utilisé.... à part utiliser de l'IPA froid pour laver des trucs...

J'ai donc tout préparé en premier (le filtre à vide), j'ai filtré - la quantité était similaire, mais j'ai fait ce que tu as dit, j'ai été très rapide et j'ai sauté l'étape du lavage - je me suis dit que j'allais tout rexer avant de réduire à 2c-h.

Cette fois, oui, j'ai tout gardé, je l'ai remis directement au congélateur (à part ce qui sèche dans mon dessiccateur) et je vois presque immédiatement qu'il cristallise à nouveau.

Lors de mon prochain filtrage, j'utiliserai l'entonnoir Büchner plus fin que j'ai, juste au cas où ce qui cristallise maintenant était trop fin et est passé à travers le papier filtre (c'est peut-être le cas, mais il était translucide lorsqu'il est arrivé dans l'erhlenmeyer sous vide que j'ai utilisé pour filtrer cette fois-ci).

Je me suis trompé d'un chiffre - une fois au cours d'une synthèse. D'accord, j'ai peut-être dit quelques nombres au hasard, mais j'étais en train de me souvenir. J'ai déjà dit que j'avais fait un sevrage de Benzo et que cela détruisait votre mémoire, alors je m'excuse. Lorsque j'ai effectué les synthèses, j'avais votre document sous les yeux et j'ai simplement suivi la synthèse de 10g en utilisant des échelles plutôt que des ml (à l'exception du MeOH).

Comme je l'ai dit, si quelqu'un veut mes feuilles de calcul avec des notes, des photos, des vidéos et les temps et quantités exacts, il est le bienvenu et je les téléchargerai...
 

FENTAMAS

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 2, 2024
Messages
84
Reaction score
66
Points
18
Diluez votre filtrat avec de l'eau (au moins x3 de son volume) et placez-le au congélateur avant de le filtrer à nouveau.
Je me demande ce que vous obtiendrez.

"Comme je l'ai dit, si quelqu'un veut mes feuilles de calcul avec des notes, des photos, des vidéos et les temps et quantités exacts, il est le bienvenu et je les téléchargerai..."
Oui, s'il vous plaît.
 
Last edited:

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
Oh, et aussi 70 parce que....'est ce que j'avais dans mon armoire et beaucoup -70% iso...par opposition au 100% que j'ai.

Je n'ai pas encore eu le temps de me rendre compte que j'avais besoin de GAA, mais j'ai essayé la première fois. Désolé, "le truc de l'eau" - ce n'est pas une très bonne description !
Je voulais dire la cristallisation en jetant le RM dans de l'eau très froide pour réduire la solubilité.
C'est exactement ce qui s'est passé, j'ai obtenu une huile jaune... mais je pense qu'elle aurait dû être orange en regardant ces images.

Cette fois-ci, la première filtration m'a donné le même résultat que la dernière fois, en fait un peu plus.

J'ai obtenu 2 grammes au premier essai, puis 2,1 g au deuxième essai, mais j'ai aussi remis le RM au congélateur après la première filtration et j'en ai obtenu un peu plus.

Attendez....spreadsheets r sur ma tablette - je suis sur mon téléphone ! Je vais changer
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
Ok - comme je l'ai dit, je ne suis pas organisé, j'apprends au fur et à mesure et je prends des notes (s)-crappy !

Ok, je n'arrive pas à joindre un fichier 'numbers' ou un fichier excell...., c'est bizarre...
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
Je n'ai aucune idée de la façon dont je peux vous le télécharger alors....Je sais qu'il y a un moyen parce que j'ai simplement modifié ou au moins basé mes feuilles de calcul sur celle qui m'a été envoyée pour la synthèse du DMT, donc je sais qu'il peut être téléchargé, mais je ne sais pas comment....peut-être dans les messages directs ? ....nope

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider à trouver comment télécharger un format numérique ou excel, mais je préférerais envoyer le document numérique, car la sauvegarde excel a un peu déplacé les choses...
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
Aussi, je vais la diluer et l'essayer maintenant....

edit : ah intéressant - j'ai ajouté de l'eau (de l'eau froide provenant du réfrigérateur) et il s'est passé à peu près la même chose que lorsque j'ai jeté le dernier lot sans le conserver.
Dès que j'ai commencé à verser l'eau, elle est passée du rouge foncé au jus d'orange avec une petite quantité d'huile collée au fond qui semble plus foncée que la couleur orange/jaune environnante... Je l'ai remise au congélateur pour un moment mais je ne la laisserai pas geler comme je suppose que l'eau pourrait le faire si on la laissait dedans...
 
Last edited:

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
Dois-je donc séparer l'huile et la réutiliser à partir du MeOH ? De toute évidence, une petite quantité de cette huile ?
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
Wow ok, c'est redevenu comme un slushy après avoir ajouté de l'eau et être resté un moment au congélateur - intéressant.
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
316
Reaction score
29
Points
28
Ah oui ok - après avoir refroidi, 2ème filtre, puis ajouté de l'eau : congelé solide par accident haha ramené à 0-2c puis re-filtré pour une troisième fois. J'ai obtenu une quantité décente mais la plupart des "bonnes choses" étaient collées (probablement quand il a gelé) sur les côtés et les bords du RB, j'ai essayé de le rincer en utilisant de l'eau froide mais l'eau ne veut pas le déplacer très bien alors j'ai pris un tout petit peu d'iso que j'avais laissé dans le congélateur (70%) - probablement 10ml et je pouvais voir qu'il se déplaçait mais ce n'était pas assez.
J'ai donc mis ce que j'avais déjà gagné dans le dessiccateur à vide comme d'habitude et j'ai ajouté 5-7ml de MeOH chaud dans le RB (un peu avec l'intention de le dissoudre et de l'écraser à nouveau, cependant, tout ce que cela a fait a été de déloger la masse du bord du RB et je l'ai donc remis directement dans le réfrigérateur et quand l'iso sera refroidie, je rincerai le flacon à travers - on dirait qu'il y a beaucoup de choses là pour être juste....J'ai certainement au moins doublé mon rendement - même si les cristaux n'étaient pas aussi bons - ça n'a pas d'importance, tout sera rexé avant que je ne fasse quoi que ce soit avec tout ça de toute façon.
C'est juste intéressant - je vois ce que tu veux dire maintenant. L'ajout d'eau dilue le produit et le rend moins soluble dans la solution. Bien sûr...

J'ai obtenu un tout petit peu d'huile au fond. Je ne sais pas s'il s'agit d'un produit impur ou d'une impureté quelconque, mais je suis content de moi. ☺️

Merci beaucoup pour toute l'aide que vous m'avez apportée... j'apprécie vraiment. Je suis très malade en ce moment, je suis donc très étourdi et j'ai le cerveau grippé, alors je suis désolé de m'être trompé dans les chiffres.
Encore une fois, si vous pouvez me dire comment télécharger une feuille de calcul, je le ferai, peut-être que si j'essayais sur un vrai ordinateur.... verrait.
 
Top