The Question Of Dose [My Worst Drug Experiences] (La question de la dose)

DMTrott

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Sep 8, 2023
Messages
21
Reaction score
37
Points
13
Lors de l'utilisation de médicaments, il y a tellement de variables qui peuvent causer des tragédies ; c'est pourquoi j'ai fini par écrire un livre entier sur le sujet. Cependant, en réexaminant les nombreuses classes de désastre dans lesquelles je me suis personnellement embarqué, le dénominateur le plus commun est lié à la dose : j'en prenais souvent beaucoup trop.

Je reproduis ci-dessous un article que j'ai récemment publié sur Substackconcernant mes pires expériences en matière de drogues. Cet article se voulait quelque peu léger, l'objectif étant de faire passer le message général qu'un processus de réduction des risques est essentiel, mais il est difficile d'échapper à l'idée sous-jacente selon laquelle je n'ai pas réussi à limiter mon appétit à plusieurs reprises.

On peut dire que presque toutes les drogues sont relativement sûres à condition d'être consommées à petite dose, mais certaines drogues sont également beaucoup plus sujettes à des malheurs que d'autres. La noix de muscade et la salvinorine A en sont peut-être de bons exemples : il est extrêmement difficile de franchir le seuil sans tomber dans l'abîme. Les différences de pureté en sont un autre exemple.

C'est dans cet esprit que j'ai pensé que cet article pourrait être intéressant. Pour ma défense, j'insiste sur le fait que je suis beaucoup plus stable et raisonnable aujourd'hui que je ne l'étais à l'époque. :)

J'ai pris 182 drogues : Mais quelle était la pire ?

En tant qu'auteur de la Bible des consommateurs de drogues, certaines personnes supposent qu'en prenant ces 182 drogues, j'ai toujours été l'incarnation de la sécurité et des bonnes pratiques. Or, rien n'est moins vrai.

Il y a quelques mois, j'ai publié sur les médias sociaux une liste de mes drogues préférées. On m'a ensuite demandé, à plusieurs reprises en fait, quelles étaient mes MAUVAISES drogues, c'est-à-dire quelles étaient les drogues qui m'avaient fait vivre les pires expériences. Voici donc la liste.



Au début de mon parcours, mes connaissances en matière de réduction des risques n'étaient pas supérieures à celles du lecteur moyen de cet article. Il s'agissait d'une courbe d'apprentissage énorme, et le livre est donc truffé d'exemples de ce qui revient à dire qu'il ne faut pas faire. En effet, l'une des raisons pour lesquelles j'ai incorporé les rapports d'expérience était d'illustrer le type d'erreurs humaines qui ne sont que trop courantes.

Les résumés suivants fournissent chacun un cas d'espèce. Il ne s'agit que d'une demi-douzaine d'erreurs que j'ai commises et qui ont eu un résultat loin d'être heureux.

Pour situer le contexte, je dois préciser que je me suis auto-administré ces programmes sur une période de 12 à 15 ans. Pour la plupart d'entre eux, j'ai pu documenter et détailler leurs effets pendant que je les ressentais : soit par des notes écrites, soit en les enregistrant sur mon téléphone. Bien entendu, cela n'a pas toujours été possible, car j'étais parfois trop dans les vapes, traumatisé ou engagé d'une autre manière.

Enfin, je dois également faire quelques observations rétrospectives sur ce qui suit. La première débâcle était absolument due à la nature de la drogue. La deuxième (les synthétiques) était également en partie due à sa nature. Le reste, ainsi que les autres problèmes abordés dans le livre, sont en grande partie dus à mon incompétence et à ma complaisance.

Continuons...

--

1. La noix de muscade

Cet incident s'est produit il y a de nombreuses années : J'avais 21 ans, j'étais jeune et naïf (en matière de drogues). J'avais lu que la noix de muscade pouvait provoquer une défonce, et c'est ainsi que j'ai sauté le pas. Je me considère chanceux d'être encore en vie. Le délire n'est pas un voyage, c'est un cauchemar. J'ai été malade, j'ai eu des vertiges, des nausées, des palpitations, des hallucinations et j'ai rampé à quatre pattes pendant ce qui m'a semblé être une éternité d'enfer. Je n'ai pas récupéré avant une semaine. La leçon à retenir : renseignez-vous sur ce que vous prenez et ne touchez jamais à ce produit. C'est du poison.

2. 5f-AKB-48

Au début de ma consommation de cannabinoïdes synthétiques, j'ai testé une nouvelle marque, Magic Dragon. Ce n'est pas grave : c'est un noid, alors qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? La réponse était tout. Ce produit était à mille lieues du Spice synthétique original (JWH 0018), et encore plus éloigné du cannabis lui-même... ce dont je me suis rendu compte dès que l'effroi et la paranoïa ont commencé à m'envahir. J'ai trébuché jusqu'au lit et je me suis couché en position fœtale, pensant que j'avais vraiment réussi cette fois, et espérant de tout cœur que cela se termine bientôt. Cela m'a semblé durer une éternité, mais finalement, cela s'est terminé.

3. Salvia Divinorum [Extrait de salvinorine A]

Ce produit figure sans aucun doute sur la liste de nombreuses personnes, mais pour ma part, j'ai cru qu'il s'agissait d'un autre cannabinoïde synthétique, ce qui a aggravé la situation. J'ai inhalé profondément le bang et, presque instantanément, la réalité a disparu. J'avais l'impression que mon âme était aspirée dans l'abîme et je n'avais aucune idée de ce qui se passait. Je voulais juste échapper à l'enfer et redevenir normal, alors que je négociais désespérément ma vie avec ce qui semblait être une présence malveillante. Je craignais d'avoir subi des lésions cérébrales permanentes et de ne jamais m'en remettre. Par la suite, j'ai été assez stupide pour croire qu'il s'agissait d'un choc et j'ai répété l'exercice à une date ultérieure. Cela ne s'est pas amélioré.

4. 5-MeO-DALT

Un psychédélique léger et assez bénin n'est généralement pas à l'origine de traumatismes, à moins que vous ne fassiez preuve d'un manque total de soin et d'attention. J'ai pesé ma dose de 10 mg sur la balance, et 0,10 g est apparu sur l'écran. C'est bon, je l'ai avalée avec de l'eau. Attendez une minute... 0,10g ? OMG : 100 mg ! Trop tard, car j'ai eu beau essayer, je n'ai pas pu vomir. Terrifiée, je savais que je devais continuer quoi qu'il arrive. En fait, tout s'est bien passé, mais la peur et la panique initiales ne sont pas quelque chose que j'oublierai rapidement. J'ai eu de la chance (beaucoup) que mon erreur incompréhensible ait été commise avec ce médicament en particulier.

5. La prégabaline

Je n'ai aucune excuse pour celui-ci non plus. Je me suis convaincu que 300 mg suffiraient et que je pourrais répéter la dose une heure plus tard. C'est ce qui arrive quand on est assez crédule pour croire les messages isolés des forums et faire des suppositions sur l'innocuité des médicaments sur ordonnance. Ce médicament a provoqué une ivresse de type mal de mer qui était absolument horrible et qui a duré des heures. Je tremblais, j'étais incapable de taper, ou même de marcher correctement, et je me sentais si mal. Ce n'est que plus tard que j'ai découvert qu'un nombre croissant de personnes mouraient des suites de l'utilisation de ce médicament.

6. L'alcool

Il m'est arrivé bien trop souvent dans ma vie de subir l'indignité d'être ridiculement intoxiqué, ce qui m'a valu une maladie épouvantable, des vomissements ou une gueule de bois le lendemain ou même les jours suivants. Du point de vue des dommages et de la dépendance, il s'agit d'une drogue terrible, mais comme la plupart des gens, j'avais été conditionné à considérer sa surconsommation comme tout à fait normale. Heureusement, en explorant d'autres options psychoactives, j'ai en même temps commencé à voir l'alcool pour ce qu'il était, et aujourd'hui je n'en consomme que rarement.

--

En ce qui concerne les expériences difficiles, la plupart des autres tournent autour de l'idée de mordre plus que je ne peux mâcher, avec des doses beaucoup trop élevées (par exemple, l'héroïne, la MDMA). Bien que ces expériences aient également eu leur lot de drames, la plupart d'entre elles restent gravées dans ma mémoire parce qu'elles étaient non seulement horribles, mais aussi choquantes : je ne les avais pas du tout vues venir.

Le bon côté des choses, c'est qu'elles ont motivé la rédaction du livre : Je ne voudrais pas que quelqu'un d'autre vive la même chose ; et pour certains, j'ai été extrêmement chanceux (alors que d'autres ne le sont peut-être pas). L'essentiel, comme je l'ai dit plus haut, est que j'ai appris d'eux.

Faites de même et restez en sécurité. Vous pouvez télécharger une copie gratuite de la version PDF du livre lui-même à partir de n'importe lequel des liens du réseau en nuage énumérés dans la page suivante : [Sur BB ici : https://bbgate.com/resources/the-drug-users-bible.3477/]

Rappelez-vous que l'ignorance tue, l'éducation sauve des vies : dites NON à la drogue.
 

miner21

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 15, 2023
Messages
529
Reaction score
246
Points
43
Il m'est arrivé de me rendre coupable d'un re-dosage trop précoce. C'est une erreur de débutant dans la plupart des cas
 

Paracelsus

Addictionist
Joined
Nov 23, 2021
Messages
218
Reaction score
224
Points
43
Le dosage est la base de la réduction des risques. Merci de nous avoir fait part de votre expérience
 
Top