Question Synthèse chimique pas à pas de l'acide gamma-hydroxybutyrique (GHB) (CAS : 591-81-1) ?

chemistry.mob

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 12, 2023
Messages
80
Reaction score
34
Points
18
J'ai besoin de connaître la synthèse chimique étape par étape de ladite substance, merci à tous !
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
156
Points
43
Il y a plusieurs fils de discussion Le forum dispose d'une fonction de recherche : utilisez-la.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
535
Reaction score
287
Points
63
Il s'agit de la méthode préparatoire la plus simple. Je ne devrais pas donner de chiffres car un certain temps s'est écoulé depuis (un peu plus d'une décennie), mais il s'agit simplement de préparer une solution aqueuse de NaOH à laquelle le gamma-butyrolactone est ensuite ajouté par portions jusqu'à ce qu'il soit juste au-dessus de la neutralité. Avec un agitateur magnétique, cela se fait en moins de temps que n'importe quelle préparation que je connais. L'un de mes acolytes qui vit à l'étranger a entièrement conçu une synthèse procédurale en partant de l'imagination. Il a converti le GABA commercial en GHB via le sel de diazonium gama qui permet d'obtenir le groupe alcool après hydrolyse. C'est en dcm maintenant mais l'odeur est distincte, forte et perceptible avec le dcm comme solvant. Ce n'est pas vraiment facile pour les débutants, mais le succès dès le premier essai est une bonne chose et la méthode raffinée sera publiée dans un prochain fil de discussion. Mettez la main sur du GBL si possible et avec ça, c'est de l'hocus-pocus.
 
Top