Nouvelle synthèse possible du 2,5-diméthoxybenzaldéhyde à partir de l'huile d'anis/anéthole

CCL4 huffer

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 19, 2024
Messages
73
Reaction score
26
Points
18
J'ai trouvé cette synthèse intéressante, mais je ne suis pas sûr qu'elle fonctionne, alors prenez-la comme une suggestion.

Synthèse du 2,5-Diméthoxybenzaldéhyde : L'anéthole est oxydé en anisaldéhyde qui, après isolement, est soumis à une réaction d'oxydation de Baeyer-Villiger avec de l'acide performique ou peracétique. Le O-formyl-4-méthoxyphénol ainsi obtenu est hydrolysé. Le 4-méthoxyphénol est ensuite formylé selon la méthode de Reimer-Tiemann et le 2-hydroxy-5-méthoxybenzaldéhyde obtenu est méthylé avec du diméthylsulfate en 2,5-diméthoxybenzaldéhyde.
Réaction

A : Anisaldéhyde à partir de l'anéthole par clivage oxydatif : 20 g d'huile d'anis ont été mis en suspension dans un mélange de 150 mL d'eau et de 30 mL d'acide sulfurique conc. ; addition de 55 g de bichromate de sodium à une vitesse telle que la température ne dépasse pas 40°C. Le mélange réactionnel a été extrait avec 4 x 125 mL de toluène et le solvant a été évaporé. L'huile résiduelle a été distillée sous vide pour donner 9,1 g d'anisaldéhyde.

B : O-formyl-4-méthoxyphénol : 6 mL d'anisaldéhyde ont été dissous dans 75 mL de dichlorométhane (DCM). Un mélange de 12 g de peroxyde d'hydrogène et de 10 mL d'acide formique conc. a été ajouté pendant 30 minutes. Le mélange réactionnel a été doucement porté à reflux pendant 21 heures.
C : B 4-méthoxyphénol : L'évaporation du solvant du mélange réactionnel et la reprise du résidu dans 100 mL de NaOH aqueux (20%) (25 mL de MeOH comme co-solvant) ont permis d'obtenir 4,1 g de 4-méthoxyphénol sous la forme d'un produit cristallin blanc après les étapes habituelles de traitement et de purification.
D : Formylation de Reimer-Tiemann du 4-méthoxyphénol : 124,1 g de 4-méthoxyphénol ont été dissous dans une solution de NaOH (320 g de NaOH dans 400 mL d'eau). Au total, 161 ml de chloroforme ont été ajoutés. La préparation habituelle et la distillation à la vapeur ont permis d'obtenir 109,8 g d'une huile jaune claire qui ne s'est pas solidifiée après avoir reposé à température ambiante (GC/MS : 94% de 2-hydroxy-5-méthoxybenzaldéhyde).

E : D Méthylation du 2-hydroxy-5-méthoxybenzaldéhyde : L'huile jaune obtenue a été utilisée sans autre purification. Un ballon RB de 250 ml a été chargé avec 100 ml d'acétone, 14 g de carbonate de potassium anhydre et 10 g de 2-hydroxy-5-méthoxybenzaldéhyde ; le mélange a été porté à la température du reflux et 11 g de sulfate de diméthyle ont été ajoutés. La réaction s'est poursuivie pendant 4 heures. Le solvant est évaporé et le produit final brut est cristallisé dans l'eau froide. La recristallisation à partir d'EtOH/eau a donné 8,3 g de 2,5-diméthoxybenzaldéhyde (GC/MS : 98%+ 2,5-diméthoxybenzaldéhyde).
Rendement:93-02-7 97.6%

Conditions de réaction :

avec du tétrachlorure de titane dans du dichlorométhane à -5 - 20 ; pendant 1.5 h;Atmosphère inerte;Réactif/catalyseur;Température ;

Etapes :

1.A-9.A Exemple 2

A. Ajouter 13,82g (0,1mol) de 1,4-diméthoxybenzène dans un ballon à fond rond de 500mL à trois cols, 200mL de dichlorométhane anhydre, protéger par de l'azote et refroidir à -5°C. Ajouter le tétrachlorure de titane (13mL) , 0.12mol) de la solution de dichlorométhane anhydre 45mL, ajouter goutte à goutte 90mL d'éther 1,1-dichlorométhylique (14.94g, 0.Ajouter 300g de glaçons à la solution de réaction, 8mL d'acide chlorhydrique concentré, agiter pendant 2h, séparer les liquides, extraire la phase aqueuse avec du dichlorométhane deux fois, 100mL chaque fois, combiner les phases organiques, laver la phase organique deux fois avec de l'eau, 100mL chaque fois, anhydre Sécher sur du sulfate de sodium et concentrer sous pression réduite pour obtenir 16.22 g de 2,5-diméthoxybenzaldéhyde huileux, avec un rendement de 97,6 % et HPLC 97,9 %.

Références :

CN112321413,2021,A Localisation dans les paragraphes 0024-0026 ; 0032-0034 ; 0040-0042 ; 0047-0049 ; 0055 du brevet.
source : https://www.chemicalbook.com/synthesis/2-5-dimethoxybenzaldehyde.htm
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,416
Solutions
4
Reaction score
971
Points
113
Deals
1
Cette méthode est-elle différente ou meilleure que celle utilisée il y a 30 ans ?
TVal20h3Is
 

CCL4 huffer

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 19, 2024
Messages
73
Reaction score
26
Points
18
Je ne sais pas si c'est le cas, mais c'est le cas de tout le monde, et c'est le cas de tout le monde.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,416
Solutions
4
Reaction score
971
Points
113
Deals
1
Nan, je ne pense pas que cela ait été posté auparavant. Du moins, je ne l'ai pas vu. L'itinéraire que vous avez posté semblait légèrement différent, ce qui fait 2 schémas possibles. C'est bien d'avoir des options parce qu'il y a de nouveaux produits chimiques impliqués.
Je n'avais pas l'intention de dégonfler votre projet, je me demandais simplement si votre méthode présentait des avantages, car il ne s'agit pas d'une synthèse élémentaire.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
535
Reaction score
287
Points
63
Il s'agit de la première véritable synthèse en plusieurs étapes avec laquelle mes aventures chimiques ont commencé... bien sûr, le 2,5-diméthoxybenzaldéhyde est plus facile à obtenir dans le commerce et mon voyage s'est terminé par la mise en main du 2-hydroxy-5-méthoxybenzaldhyde, dont j'ai tiré une leçon très importante (ne mettez jamais tout votre matériel dans un seul lot d'essai, ou du moins sachez que ce n'est pas la façon de faire d'un chimiste).
 

CCL4 huffer

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 19, 2024
Messages
73
Reaction score
26
Points
18
Les gens ne sont pas toujours prêts à s'engager dans la voie de l'innovation, de l'innovation et de l'innovation.
 
View previous replies…

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
535
Reaction score
287
Points
63
À titre d'exemple, le travail avec le sulfate de diméthyle est d'un niveau de compétence bien supérieur à l'erreur dont nous parlions... l'ensemble est en quelque sorte conçu pour un scénario "coincé sur une île". Ou bien il s'agit simplement d'une science fondamentale qui prouve que c'est possible. Cette voie a été un voyage qui m'a beaucoup fait réfléchir et qui n'est toujours pas terminé depuis plus d'une décennie (le 2,5-bétanitrostyrène est dans le réfrigérateur et attend que je sois d'humeur... ou que je trouve une bonne technique de bromation avec le NBS et le petit peu de HBr qu'il me reste).
 

CCL4 huffer

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 19, 2024
Messages
73
Reaction score
26
Points
18
Il suffit d'acheter du NaBr ou du KBr et de le mettre dans du bisulfate de sodium, de le faire fondre et il devrait générer du HBr. On peut ensuite le faire barboter dans le mélange de réaction ou simplement dans de l'eau si l'on veut une solution.
Honnêtement, en tant que débutant, travailler avec du sulfate de diméthyle, c'est s'attendre à un ADN alkylé.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
535
Reaction score
287
Points
63
En échange d'un indice concernant la bromation, je peux vous indiquer le moyen le moins cher et le plus efficace d'obtenir le styrène dont j'ai l'intention de faire une vidéo.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
535
Reaction score
287
Points
63
Je n'arrive pas à trouver de source de sel inorganique contenant du bromure là où je suis.
 

CCL4 huffer

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 19, 2024
Messages
73
Reaction score
26
Points
18
Je ne suis pas sûr que le brome de piscine soit accessible, je suis sûr que tu peux l'acheter sur amazon ou smt si tu ne le trouves pas dans les quincailleries. Si c'est du bcdmh, tu peux facilement le convertir en brome avec du métabisulfate, puis neutraliser le brome avec du NaOH si tu n'as pas peur de la contamination par le NaCl bien sûr (ou si c'est un autre composé de brome, tu peux aussi faire barboter du clorin à l'intérieur et il devrait remplacer le brome en le libérant, puis le neutraliser avec du NaOH). Il suffit d'aller dans une quincaillerie et de chercher un peu, c'est une véritable mine d'or, la recherche dans les quincailleries est très agréable). mais pour être honnête, il suffit d'acheter sur Internet, c'est très bon marché, on peut trouver n'importe quoi si on essaie bien.

 
View previous replies…

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
535
Reaction score
287
Points
63
J'espère toujours que NBS fera l'affaire, mais je ne connais pas son mode d'utilisation (il n'y a malheureusement pas de p-Tosyl disponible). Tous les produits chimiques pour piscine que j'ai vus étaient à base de chlore, je sais qu'il en existe un à base de brome, mais j'en ai conclu qu'il n'était pas à ma portée. J'avais 1L de Br2 et c'était le plus gênant des 3.000 produits chimiques que j'avais à l'époque, PCl3 et PBr5 m'énervaient aussi mais j'avais beaucoup plus de mauvais garçons dans ma collection. Nous avons mentionné le sulfate de diméthyle, mais il y a aussi le phosgène qui m'a donné une mauvaise réputation dans ma vie passée.
 

CCL4 huffer

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 19, 2024
Messages
73
Reaction score
26
Points
18
Je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas.
Je n'ai jamais rencontré de chimiquier qui m'ait causé des problèmes de stockage. Le tétroxyde d'osmium était un peu merdique, mais rien qu'une ampoule ne puisse réparer.
 

CCL4 huffer

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 19, 2024
Messages
73
Reaction score
26
Points
18
et bdw si le nbs ne fonctionne pas, il suffit d'en faire du brome avec de la clorine, ça devrait marcher.
 
Top