Question Acide phénylacétique et acétate de plomb (ii) Anyhdrous DESTRUCTIVE DISTILATION

stevepreston

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Aug 24, 2024
Messages
33
Reaction score
3
Points
8
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne cette distillation destructrice ? QUEL ÉQUIPEMENT me faut-il et comment fixer l'équipement ?

Méthode de l'acétate de plomb :

p2p.paa.pb.gif


Placer 1000g d'acide phénylacétique et 3000g d'acétate de plomb anhydre (ou trihydraté) dans un appareil de distillation et chauffer. Une quantité d'eau sera d'abord distillée, puis la phényl-2-propanone dans cette distillation destructive, qui nécessite une application abondante de chaleur. Le distillat se sépare en deux couches. La couche organique est séparée et redistillée pour donner du phényl-2-propanone pur, bp 105°C/10 mmHg ou 216°C à la pression atmosphérique.

JE VOUDRAIS AVOIR DES DÉTAILS SUR L'ÉQUIPEMENT, LA CHALEUR, LE TEMPS ET L'EXTRACTION.
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
471
Reaction score
239
Points
43
Deals
1
appareil de distillation
pompe à vide
manteau chauffant
Appareil respiratoire complet
un endroit bien ventilé

tout est là et explique ce qu'il faut faire chauffer jusqu'à ce que le distillat commence à se former.

Le distillat se sépare en deux couches. La couche organique est séparée et il faut la distiller à nouveau pour obtenir de la phényl-2-propanone pure, à 105°C/10 mmHg ou 216°C à la pression atmosphérique.
 

stevepreston

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Aug 24, 2024
Messages
33
Reaction score
3
Points
8
Merci beaucoup pour votre rediffusion, je l'apprécie vraiment, mais ma question est de savoir comment les deux couches se séparent après que l'eau a été distillée et que j'ai changé le flacon pour obtenir du p2p. quelles couches et comment extraire la couche organique ou ce qu'il dit dans l'article s'il vous plaît. si vous avez quelque chose, j'attends votre rediffusion.
 
View previous replies…

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
471
Reaction score
239
Points
43
Deals
1
@G.Patton pourrait donner une réponse plus détaillée.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,688
Solutions
3
Reaction score
2,812
Points
113
Deals
1
Bonjour, séparez avec une ampoule à décanter, comme toujours. Si vous ne comprenez pas les manipulations de base, visitez la section FAQ du laboratoire. Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions.
Attention, l'acétate de plomb est une substance extrêmement toxique.
 

stevepreston

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Aug 24, 2024
Messages
33
Reaction score
3
Points
8
Je mets les deux dans le même ballon à fond rond et je maintiens une chaleur constante jusqu'à ce que les deux couches se séparent, puis je fais l'extraction par solvant, c'est ça ?
 

stevepreston

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Aug 24, 2024
Messages
33
Reaction score
3
Points
8
Je n'ai pas besoin d'être un expert en la matière, mais je sais qu'il y a un certain nombre d'exigences à respecter...
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,688
Solutions
3
Reaction score
2,812
Points
113
Deals
1
Je n'ai pas parlé de ballon à fond rond. J'ai parlé d'ampoule à décanter. Comprenez-vous de quoi il s'agit ? Où il est dit qu'il faut chauffer le mélange pour séparer les couches ? C'est faux.
 

stevepreston

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Aug 24, 2024
Messages
33
Reaction score
3
Points
8
Oui, je suis au courant. Est-ce que je mets tout dans le même flacon et que je le chauffe jusqu'à ce qu'il se sépare ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,688
Solutions
3
Reaction score
2,812
Points
113
Deals
1
Vous avez écrit ce billet avec des informations sur ce que vous devez faire. Relisez ce message. Vous avez besoin d'un appareil de distillation.

 
Top