Question Vérification de l'équipement et de la verrerie 4mmc

Kiteretsu_D

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 23, 2024
Messages
34
Reaction score
3
Points
8
ai-je tout ce qu'il faut pour synthétiser 4mmc ? Je vais suivre la synthèse "madre".

J'ai aussi besoin de quelqu'un qui puisse m'aider entre les synthèses pour que je ne me plante pas.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider ?
4LvREcu8b2


1nIzFqBuXD


T8BkEFPgw6


7DSekWjKnb



La moitié de la marchandise a été livrée
 

Attachments

  • 0Ax1TtJbLK.jpg
    0Ax1TtJbLK.jpg
    789.8 KB · Views: 42
  • gB897zjMIw.jpg
    gB897zjMIw.jpg
    618.2 KB · Views: 39

Dr. MMX

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇺🇸
Joined
Nov 28, 2023
Messages
190
Reaction score
75
Points
28
Deals
9
Hey :) J'aimerais vous suggérer (un peu plus facilement) d'utiliser directement le produit bromé 2b4m, que vous pouvez acheter en Chine ou auprès d'un vendeur local.
Avez-vous un système d'échappement ? C'est très important. C'est au brome que vous aurez affaire, et si vous n'êtes pas préparé, vous risquez de subir des dommages.
Si vous avez un masque de 3 m, achetez des filtres ABKFG (ou un nom similaire), ils sont destinés à l'amoniaque et aux acides.
Si vous voulez commencer par la verrerie, vous avez besoin de pinces et de quelques tiges, de béchers de rechange (ils se cassent souvent). Un ballon à fond rond + un ballon de rechange (de préférence avec plusieurs cols, pour installer le thermomètre et le condensateur si nécessaire).
Béchers + thermomètres : il est toujours préférable d'avoir des pièces de rechange :)
50ml, 250, 400-500 ml, 1000 ml est un bon ensemble.
50ml pour mesurer les acides (si vous choisissez des lots de 100g 4bk)
250 pour le MA 40 % aq si vous décidez d'aller dans ce sens
400-500 pour le solvant, et 1000 seront dans le frigo à la fin.
C'est ce que j'ai fait.

Sinon, un séparateur à entonnoir est utile pour séparer les couches, le reste peut être fait dans une bouteille ou dans un ballon à fond rond et ajoutez lentement plus de verre à la collection une fois que vous en ressentirez le besoin. En général, vous pouvez faire du 4mmc sans verre. Pour ce qui est de l'échappement, un évent en PP à 50 euros fera l'affaire, mais assurez-vous que le matériau utilisé est en PP et qu'il est résistant (au moins en PP).


Mais pourquoi avoir choisi cette voie ? Je veux dire, pourquoi vous voulez bromer 4MP. Ce sera plus facile la première fois si vous utilisez un produit prêt à l'emploi comme je l'ai dit plus bas. Vous aurez alors moins d'efforts à fournir, et vous serez plus à même de "punir les erreurs" si il s'en produit.
Vous pouvez faire ce que l'on appelle du "shake and bake", tout ce dont vous avez besoin est de dissoudre le 4 bk (2b4m) dans un solvant non polaire, comme le toulene, l'acétate d'etyhyle, selon la manière simple de l'acheter, une autre étape est de verser le MA 40% dans ce solvant, si vous avez un agitateur chauffant, cela peut être fait le même jour, sinon vous pouvez l'agiter quelques fois par jour et après 24-48h (si vous choisissez le toulene par exemple - mais il est collant et je ne l'aime pas personnellement). Ensuite, on utilise un séparateur à entonnoir pour réussir l'acidification. Vous devriez aussi vous procurer un thermomètre pour vérifier les températures de votre congélateur, vous aurez besoin d'y stocker de l'acétone et du 4mmc après l'acidification. :)
 
Last edited:

Kiteretsu_D

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 23, 2024
Messages
34
Reaction score
3
Points
8
Pouvez-vous m'aider à savoir quand j'aurai tout ce qu'il faut ?
 
View previous replies…

Dr. MMX

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇺🇸
Joined
Nov 28, 2023
Messages
190
Reaction score
75
Points
28
Deals
9
Mes connaissances sont limitées, mais je pense pouvoir vous aider avec toulene :) j'ai réussi à obtenir un produit propre à tout moment.
Toptech-coco je recommande le vendeur de 4bk (2b4m) il a une liste dans les réactifs
 

Dr. MMX

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇺🇸
Joined
Nov 28, 2023
Messages
190
Reaction score
75
Points
28
Deals
9
Mais je crois que j'ai essayé de faire la même chose, pour m'équiper sur la synthèse de bromination, après avoir contacté des experts parce que j'avais quelques questions, nous avons effectué différents démarrages, mais il faut d'abord avoir un endroit pour effectuer, ainsi qu'un ventilateur d'extraction.
Et si vous ne croyez pas que c'est vraiment nécessaire, achetez une bouteille d'alcool à 40 % et ouvrez-la pour voir ce qui se passera. :)
 

Kiteretsu_D

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 23, 2024
Messages
34
Reaction score
3
Points
8
J'ai un ventilateur d'extraction générique, je vais l'installer dans ma maison, il y a un espace derrière ma chambre, qui est entièrement rempli de murs des 4 côtés, mais il y a un espace vide de 1,5 pieds de long sur le toit ( ceci est installé là ) je vais installer mon ventilateur d'extraction là.
 

Dr. MMX

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇺🇸
Joined
Nov 28, 2023
Messages
190
Reaction score
75
Points
28
Deals
9
Oui, nous pouvons parler dans le privé
Il faut absolument que ce soit scellé, vous pouvez faire une simple consutrcion à partir d'une feuille de jardin, ou acheter une tente de culture de cannabis, il faut que ce soit scellé, vous ne pouvez pas échapper à ces fumées. Pour un espace de 2x2, j'utilise un évent de 530 m3h et il arrive qu'elles s'échappent - une MA40% de 200ml lorsqu'elle est versée dans un flacon par exemple, mais l'installation correcte des canaux d'aération juste au-dessus du flacon fera son travail.
 

Dr. MMX

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇺🇸
Joined
Nov 28, 2023
Messages
190
Reaction score
75
Points
28
Deals
9
Il fera son travail. btw lorsque vous collez des liens pour Clearnet, vous pouvez juste copier la première phase du lien comme https://www.amazon.in/Almonard-Heavy-Single-Phase-Exhaust/dp/B06W5GWSMW
le reste du lien est un outil de suivi, etc., il est bon de ne pas coller le reste dans les sites comme cela ils peuvent le voir et bien d'autres choses encore :)
vous pouvez installer des plugins dans le navigateur qui le feront automatiquement.
Je pense que la meilleure façon de voir si la ventilation est correcte est de ne pas remarquer d'odeur à l'extérieur après avoir utilisé un MA 40% qui a le plus d'odeur, à l'extérieur de votre espace. :)
 

Kiteretsu_D

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 23, 2024
Messages
34
Reaction score
3
Points
8
C'est si mauvais que ça ? L'odeur ? J'espère que mes voisins ne seront pas irrités parce que nous partageons un mur à mur comme celui-ci et qu'un membre de leur famille dort sur le toit, y a-t-il un moyen d'arrêter l'odeur ou de la rendre moins efficace ?
 

Dr. MMX

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇺🇸
Joined
Nov 28, 2023
Messages
190
Reaction score
75
Points
28
Deals
9
Oui, c'est très mauvais. Si vous achetez un évent à pression et que vous mettez son tuyau dans un seau avec de l'eau, puis dans l'eau un autre évent avec un filtre en carbone, vous filtrerez les odeurs. C'est ce qu'on appelle l'évent à deux étages.
 

Kiteretsu_D

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 23, 2024
Messages
34
Reaction score
3
Points
8
Pouvez-vous partager un lien ou quelque chose comme ça ? Est-ce que c'est cher ?
 

Kiteretsu_D

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 23, 2024
Messages
34
Reaction score
3
Points
8
Est-ce que je peux utiliser un désodorisant ou quelque chose comme ça pour tuer l'odeur ? Ou quelque chose de bon marché pour tuer l'odeur ?
 

Dr. MMX

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇺🇸
Joined
Nov 28, 2023
Messages
190
Reaction score
75
Points
28
Deals
9
Ce n'est pas cher, mais il faut construire soi-même :
La première étape est un évent de pression qui permet d'évacuer les fumées du ballon de réaction.
2. les fumées sont ensuite transportées dans un réservoir d'eau
3. au-dessus du réservoir d'eau, il y a un basculeur de carbone.
4. il en sort un évent normal qui est ventilé à l'extérieur.
 

Kiteretsu_D

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 23, 2024
Messages
34
Reaction score
3
Points
8
Je n'ai pas d'argent pour l'instant, je vais faire un très petit lot, l'odeur chimique serait toujours très mauvaise ?
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
531
Reaction score
287
Points
63
vous avez besoin d'un entonnoir égalisateur de pression pour HBr ou Br2
 
Top