Question bitcoin atms ?

smuser86

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Oct 23, 2023
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Bonjour, je suis tombé sur un de ces distributeurs automatiques de billets qui proposent d'acheter des bitcoins, alors je me suis dit qu'il me suffirait de scanner un code QR qui m'a été donné par l'une des plateformes en ligne pour ajouter des fonds à mon compte. Le problème, c'est que ce truc stupide demande votre numéro d'identification fiscale, donc si je le spécifie lors de l'achat des pièces, cela reviendrait à dire "hey les flics, je vais acheter de la drogue, voici mon identifiant de portefeuille bitcoin et toutes mes informations personnelles, y compris mon adresse personnelle, juste au cas où vous voudriez venir boire un café". Ils précisent même que si vous indiquez votre numéro de taxe de manière incorrecte, il peut y avoir un retard dans le traitement de la transaction, donc je suppose que si vous tapez des chiffres au hasard, cela ne fonctionnera tout simplement pas (est-ce que je me trompe ?).

D'un autre côté, je me suis dit que ces portefeuilles bitcoins sont individuels, je suppose que personne d'autre que moi ne les utilisera jamais, ils ne sont donc pas liés à d'autres transactions qui pourraient être considérées comme illicites. Pensez-vous que cela vaille la peine d'essayer ?

Quoi qu'il en soit, quel serait selon vous le meilleur moyen d'acheter des bitcoins à de telles fins sans trop attirer l'attention ? Je pensais que ce serait beaucoup plus facile, mais apparemment cela devient compliqué lorsque vous voulez acheter une monnaie "anonyme" sans donner toutes vos informations personnelles aux autorités fédérales. Dois-je enregistrer mon propre portefeuille, puis chercher des négociants P2P et utiliser mon portefeuille personnel pour effectuer une transaction sur la plateforme ? Je suppose qu'un consommateur de drogue moyen du nom de Joe, qui aime prendre quelques H de temps en temps, ne s'embarrasserait pas de telles nuisances. Est-ce que les gens enregistrent simplement un portefeuille quelque part sur Coinbase et achètent ensuite des bitcoins avec leurs cartes de crédit ?

Je m'excuse si c'est une question stupide, je suis juste très nouveau sur ce sujet et je ne comprends pas vraiment comment tout cela fonctionne.
 
Top