Question Attacher un groupe phényle à une pipéridone ?

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
200
Reaction score
66
Points
28
Je cherche à savoir si je peux utiliser la NPP pour former une 4 phénypipéridine, mais je dois partir de la pipéridone et attacher le groupe phényle, et je n'ai aucune idée de la façon de procéder.
 

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
200
Reaction score
66
Points
28
Je crois que le bromure de phénylmagnésium ?
 

fidelis

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 1, 2024
Messages
315
Reaction score
376
Points
63
"Le N-Phénéthyl-4-pipéridinone (NPP) est un composé chimique qui peut être modifié par synthèse organique. La fixation d'un groupe phényle à la NPP implique une réaction chimique connue sous le nom d'acylation de Friedel-Crafts.

Dans cette réaction, un groupe phényle (-C6H5) peut être attaché à l'atome d'azote de l'anneau pipéridinone de la NPP. Ce processus nécessite généralement l'utilisation d'un réactif contenant du phényle, tel que le benzène ou un halogénure aromatique, ainsi qu'un catalyseur acide de Lewis tel que le chlorure d'aluminium (AlCl3) ou le chlorure ferrique (FeCl3)."

j'ai trouvé ça, j'espère que ça m'aidera ^_^
 
  • Wow
Reactions: vis

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
200
Reaction score
66
Points
28
C'est très intéressant, mais je cherche à attacher un groupe phényle à l'endroit où se trouve la cétone, et non l'azote.
 

fidelis

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 1, 2024
Messages
315
Reaction score
376
Points
63
Je vous prie de m'excuser et de m'indiquer si cela est mieux (quelqu'un pourrait peut-être vérifier mes dires).

"Dans cette réaction, le groupe phényle (-C6H5) peut être attaché au carbone du groupe cétone dans le NPP. Ce processus nécessite généralement l'utilisation d'un réactif contenant du phényle, tel que le benzène ou un halogénure aromatique, ainsi qu'un catalyseur acide de Lewis tel que le chlorure d'aluminium (AlCl3) ou le chlorure ferrique (FeCl3)."
 
  • Love
Reactions: vis

fidelis

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 1, 2024
Messages
315
Reaction score
376
Points
63
ou encore ceci

"Oui, le bromure de phénylmagnésium (PhMgBr), également connu sous le nom de bromure de phénylmagnésium ou de réactif de Grignard, peut être utilisé pour attacher un groupe phényle au groupe cétone de la N-Phénéthyl-4-pipéridinone (NPP) par le biais d'une réaction de Grignard.

Dans cette réaction, le bromure de phénylmagnésium agit comme un nucléophile, attaquant le carbone électrophile du groupe cétone de la NPP. Il en résulte la formation d'une liaison carbone-carbone entre le groupe phényle et la cétone, ce qui donne un nouveau composé auquel est attaché le groupe phényle."

Je vais être franc avec vous, je n'ai pas trouvé grand chose sur d'autres sites, alors j'ai utilisé AI pour cela. Quelqu'un peut s'assurer que j'ai raison.
 
  • Wow
Reactions: vis
Top